Environnement d'exploitation standard (SOE)

L'environnement d'exploitation standard (SOE) Red Hat® vous aide à définir, déployer et gérer les applications Red Hat Enterprise Linux® et tierces en tant que SOE. Le SOE est entièrement aligné avec vos conditions sous forme de processus efficace et géré. Il est de plus parfaitement intégré avec votre environnement et vos processus informatiques.

Avantages d'un environnement d'exploitation standard (SOE)

Le SOE correspond à la spécification d'une sélection testée et standard de matériel informatique, de logiciels et de leur configuration pour une utilisation sur les ordinateurs au sein d'une entreprise. La nature modulaire du SOE Red Hat vous permet de sélectionner les solutions les plus adéquates pour répondre aux besoins informatiques de votre entreprise.

Le SOE permet :

  • une réduction considérable des délais de déploiement ;

  • un déploiement et une configuration des logiciels de manière normalisée ;

  • une maintenance simplifiée en raison de la normalisation ;

  • une stabilité augmentée et des coûts de gestion et d'assistance réduits.

Les avantages d'un SOE sont nombreux dans les environnements les plus larges. Citons :

  • un coût total de possession inférieur pour l'environnement informatique ;

  • un support plus efficace ;

  • un déploiement plus court ;

    une standardisation ;

des spécialistes de Linux aguerris.

Les consultants Red Hat sont des spécialistes qui vous guident au fil de l'établissement d'un environnement d'exploitation standard. Le SOE met l'accent sur la reproductibilité dans le cadre d'un processus de construction sécurisé, en garantissant une implication humaine minimale dans le processus de construction. Cela permet de réduire les coûts et d'améliorer les performances et la gestion.

Les consultants Red Hat apporteront les meilleures pratiques et l'expérience tirées de projets à grande échelle semblables pour garantir l'efficacité de l'implémentation SOE. Par ailleurs, Red Hat peut assurer une maintenance et une assistance sur site optimales.

En savoir plus

Standard Operating Environment (SOE)

The Red Hat® Standard Operating Environment SOE helps you define, deploy, and maintain Red Hat Enterprise Linux® and third-party applications as an SOE. The SOE is fully aligned with your requirements as an effective and managed process, and fully integrated with your IT environment and processes.

Benefits of an SOE

SOE is a specification for a tested, standard selection of computer hardware, software, and their configuration for use on computers within an organization. The modular nature of the Red Hat SOE lets you select the most appropriate solutions to address your business' IT needs.

SOE leads to:

  • Dramatically reduced deployment time.

  • Software deployed and configured in a standardized manner.

  • Simplified maintenance due to standardization.

  • Increased stability and reduced support and management costs.

There are many benefits to having an SOE within larger environments, such as:

  • Less total cost of ownership (TCO) for the IT environment.

  • More effective support.

  • Faster deployment times.

    Standardization.

Field-tested Linux veterans

Our expert Red Hat consultants guide you through establishing an SOE. The SOE emphasizes reproducibility as part of a secure build process, ensuring minimal human involvement in the build process. This cuts costs and boosts performance and manageability.

Red Hat consultants will bring best practices and experience from similar large-scale projects to ensure that the SOE implementation is efficient. In addition, Red Hat can provide optimal on-site maintenance and support.

Learn more