Développement d'applications

Avec les fameuses piles Linux®, Apache, MySQL et PHP (LAMP) d'une part et Java™ d'autre part, Red Hat® propose un environnement de développement riche parfaitement adapté à nos environnements de déploiement Web robustes et très évolutifs.

Red Hat Enterprise Linux a toujours été un environnement hors pair pour la conception, la vérification et le déploiement d'applications professionnelles. Aussi les technologies Red Hat sont-elles généralement développées sur les systèmes Red Hat Enterprise Linux et Fedora. Non seulement les plateformes de développement et de déploiement sont-elles identiques, mais les environnements d'infrastructure sans système d'exploitation, virtualisés et en cloud sont tous cohérents. En outre, pour vos développements et déploiements Java, vous pouvez compter sur les outils JBoss®.

Technologies

Développement d'applications Web

L'essor d'Internet est étroitement lié à la disponibilité et à l'utilisation de la pile logicielle LAMP. LAMP signifie Linux, Apache, MySQL et PHP (ou Perl), autrement dit cette pile regroupe toutes les technologies proposées par Red Hat Enterprise Linux. Cette pile de développement réunit comme aucune autre une dimension pratique, une puissance, une robustesse et une flexibilité qui en font une solution de premier ordre pour le développement d'applications Web.

En savoir plus

Développement d'applications professionnelles

Les applications professionnelles basées sur des serveurs doivent appliquer des logiques métier complexes, exploiter des bases de données relationnelles volumineuses, s'adapter aisément, ne montrer aucune faille de sécurité, mais surtout elles doivent rester suffisamment flexibles pour suivre les évolutions qui surviennent dans l'entreprise.

Red Hat Enterprise Linux comprend le célèbre environnement de développement intégré (IDE) Eclipse ainsi qu'un large choix de langages de programmation, d'outils de débogage et de fonctionnalités d'optimisation.

En savoir plus

Applications Java

Dans un monde dynamique comme celui d'aujourd'hui, jamais auparavant le besoin de s'adapter rapidement et facilement aux nouvelles conditions de marché n'a eu une telle importance. Chaque problématique commerciale est différente. Chaque solution informatique doit de ce fait proposer des fonctions flexibles pouvant répondre instantanément aux besoins de l'entreprise, sans porter atteinte aux performances de l'entreprise. La stratégie produit JBoss Open Choice a été conçue précisément dans cette optique.

Architecture orientée vers les services

L'architecture orientée service (ou SOA) peut sembler décourageante, notamment lorsque les constructeurs vantent les mérites d'un nouveau modèle d'architecture alors qu'ils conservent les mêmes extensions propriétaires qui sont pourtant révolues et onéreuses, ainsi qu'un code source fermé destiné uniquement à lier le client à un constructeur au lieu de créer de la valeur.

La SOA garantit une plus grande flexibilité, une meilleure productivité et une réduction des coûts. Mais pas si elle est mise en œuvre sur des plateformes d'entreprise complexes, fermées et onéreuses. Nous sommes convaincus qu'il existe une meilleure méthode.

Red Hat redéfinit l'architecture SOA : simple, ouverte et abordable.

En savoir plus

Application development

Offering the popular Linux®, Apache, MySQL, and PHP (LAMP) and Java™ stacks, Red Hat®, technologies provide a rich development environment that's perfectly suited to our highly scalable and robust web deployment environments.

Red Hat Enterprise Linux has always been an excellent environment for building, testing, and deploying enterprise-class applications. That’s why Red Hat technologies are usually developed on Red Hat Enterprise Linux and Fedora systems. Not only is the development platform the same as the deployment platform, but bare-metal, virtualized, and cloud infrastructure environments are all consistent. And for Java development and deployment, you can rely on JBoss® tools.

Technologies

Web application development

The growth of the World Wide Web is deeply connected to the availability and use of the LAMP software stack. LAMP represents Linux, Apache, MySQL, and PHP (or Perl); all technologies provided by Red Hat Enterprise Linux. This development stack has an unmatched combination of convenience, power, robustness, and flexibility that makes it a top choice for developing web applications.

Learn more

Enterprise application development

Server-based enterprise applications must apply complex business logic, harness large relational databases, scale well, be fundamentally secure, yet stay flexible enough to meet changing business requirements.

Red Hat Enterprise Linux includes the popular Eclipse integrated development environment (IDE) and a broad choice of programming languages, debugging tools, and optimization capabilities.

Learn more

Java applications

In today's dynamic business world, the need to quickly and easily adapt to market change has never been more important. Each business challenge is different, and every IT solution requires a flexible feature set to match business demand now, without sacrificing enterprise performance. The JBoss Open Choice product strategy was created with exactly these concepts in mind.

Service-oriented architecture

Service-oriented architecture (SOA) can be daunting, especially with vendors promoting a new architectural model with the same tired, expensive proprietary extensions and closed source code that focus on customer lock-in instead of customer value.

SOA can enable great agility, productivity, and cost savings—but not if it's implemented with complex, closed, and expensive enterprise platforms. We think there's a better way.

Red Hat redefines SOA to be simple, open, and affordable.

Learn more