Formation en ligne Red Hat

À votre rythme, où que vous soyez. Connectez-vous et apprenez.

Regarder la vidéo

La formation en ligne Red Hat® est notre programme nouvelle génération de formation en ligne adapté au rythme des étudiants, qui répond aux besoins réels des professionnels de la technologie moderne. Ces cours proposent le même contenu de qualité que celui des cours traditionnels en salle de classe, avec en plus des travaux pratiques inédits basés sur le cloud. Certains de nos cours en ligne incluent également des dizaines de webinars enregistrés animés par des instructeurs expérimentés.

 

Cours incluant des webinars enregistrés

La marque verbale OpenStack® et le logo OpenStack sont des marques commerciales/de service déposées ou des marques commerciales/de service de l'OpenStack Foundation, aux États-Unis et dans d'autres pays. Elles sont utilisées avec l'autorisation de l'OpenStack Foundation. Nous ne sommes pas affiliés, ni approuvés ou sponsorisés par l'OpenStack Foundation ou la communauté OpenStack.

Cours n'incluant pas de webinars enregistrés

Remarque : les formations en ligne sont actuellement en vente uniquement en Amérique du Nord et dans certains pays d'Europe et d'Asie-Pacifique. Liste complète en fin de page. Consultez régulièrement la liste de ces formations en ligne et des nouveaux pays dans lesquels elles sont proposées. Les formations en ligne ne sont actuellement proposées qu'en anglais.

Les services de formation en ligne Red Hat incluent :

  • un abonnement de 90 jours offrant un accès illimité aux cours et aux webinars des services de formation en ligne Red Hat ;
  • un forfait de 80 heures offrant un accès à des travaux pratiques en ligne, via le cloud Amazon EC2 ;
  • une préparation à nos examens RHCSA (administrateur système certifié Red Hat) et RHCE (ingénieur certifié Red Hat) (EX200 et EX300) ;
  • des supports de cours créés et mis à jour par les concepteurs des programmes Red Hat qui sont également des administrateurs et formateurs Linux® confirmés ;
  • le même contenu pédagogique que vous retrouvez dans nos formations en salle de classe de premier plan, optimisé pour l'apprentissage en ligne ;
  • une bibliothèque de webinars et de conférences vidéo réalisés par les concepteurs des programmes de formation Red Hat, offrant une vision identique à celle des formations classiques dispensées en salle de classe (actuellement uniquement disponible pour les formations RH124R, RH134R, RH254R, JB225R, et JB248R) ;
  • accessibilité : les manuels de formation et les webinars peuvent être visionnés sur un périphérique mobile, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

Composants de la formation en ligne Red Hat

Grâce au solide programme de formation, aux travaux pratiques bien construits et aux webinars dispensés par des experts Red Hat, vous pouvez acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour développer vos compétences en matière d'administration Linux et préparer les examens de certifications pratiques.

Contenu de la formation en ligne (inclus dans tous les cours)

Le contenu des cours de formation en ligne est identique au contenu des cours traditionnels dispensés en salle de classe, et couvre les mêmes concepts et les mêmes tâches. Toutefois, les supports de formation ont été optimisés pour un apprentissage individuel et contiennent donc davantage d'explications. Chaque classeur de travail en ligne comprend des snippets de code et des graphiques qui illustrent la partie théorique et aident à mieux assimiler le cours. Chaque unité comprend également un contrôle des connaissances, qui donne à l'étudiant l'occasion de vérifier sa compréhension du cours avant de passer aux travaux pratiques en ligne. Les étudiants voient immédiatement s'ils ont assimilé ce qu'ils viennent d'apprendre. Le manuel de formation peut être visionné sur un appareil mobile, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau.

Travaux pratiques de la formation en ligne (inclus dans tous les cours)

Nos travaux pratiques sont le point fort de nos cours de formation en salle de classe. Pour la formation en ligne, nous offrons le même environnement de travail de qualité. Les étudiants peuvent s'attendre à consacrer la moitié de leur temps aux travaux pratiques. Ces travaux pratiques sont dispensés via le cloud et sont accessibles à partir de la même plateforme que celle utilisée dans nos cours de formation en salle de classe virtuelle. Compte tenu de la taille de ces travaux pratiques, il est impératif de les réaliser sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, contrairement au reste du cours.

Webinars de la formation en ligne (inclus dans certains cours)

S'ils souhaitent approfondir leurs connaissances, les étudiants pourront accéder à une trentaine ou quarantaine de webinars préenregistrés portant sur des sujets divers, réalisés par des formateurs Red Hat confirmés. Les webinars durent entre 5 et 20 minutes chacun et sont réalisés par des formateurs, des examinateurs et des membres confirmés de l'équipe de formation Red Hat. Nos webinars peuvent être visionnés sur un appareil mobile, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Les webinars de la formation en ligne sont uniquement inclus dans les formations RH124R, RH134R, RH254R, JB225R et JB248R. Ils ne sont pas inclus dans les formations CL280R, CL275R, CL210R, JB232R, JB234R, JB325R, JB421R, JB426R, JB435R, JB437R, JB463R ou RH413R.

Test de connectivité

Des tests de connectivité peuvent être requis dans certains pays. Pour vérifier l'état de votre connectivité, veuillez nous contacter à l'adresse électronique correspondante indiquée ci-dessous.

Pays proposant actuellement la formation en ligne Red Hat

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Italie, Japon, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse. Si votre pays n'apparaît pas dans cette liste, mais que vous êtes intéressé par nos produits de formation en ligne, contactez-nous à l'adresse électronique correspondante indiquée ci-dessous.

En savoir plus

Les conditions générales applicables aux pays en dehors de l'Amérique du Nord s'affichent lors de l'enregistrement, avant l'achat. 

Contactez-nous :

Amérique du Nord  |  Europe, Moyen-Orient, Afrique   |  Asie-Pacifique  |  Amérique latine

Red Hat Online Learning

Your pace, any place. Log in and learn.

View the video

 

Red Hat® Online Learning is our next-generation, self-paced online learning that addresses the real needs of the modern technology professional. These courses feature the same high quality course content found in our traditional classrooms, supplemented with ground-breaking, cloud-based labs. Some of our online learning courses also include dozens of recorded webinars by senior instructors.

 

Courses with recorded webinars

The OpenStack® Word Mark and OpenStack Logo are either registered trademarks / service marks or trademarks / service marks of the OpenStack Foundation, in the United States and other countries and are used with the OpenStack Foundation's permission. We are not affiliated with, endorsed or sponsored by the OpenStack Foundation or the OpenStack community.

Courses that do not include recorded webinars

Note: Online Learning courses are currently only available for purchase in North America, Latin America and certain European and Asia-Pacific countries. See bottom of this page for a complete list. Look for Online Learning courses to be added to other locations in the future. Online Learning courses are currently only available in English.

Red Hat Online Learning provides you with:

  • A 90-day subscription providing unlimited user access to Red Hat Online Learning course content and webinars.
  • 80-hours of online, hands-on lab access, deployed through Amazon EC2 cloud.
  • Preparation for our Red Hat Certified System Administration and Red Hat Certified Engineer exams (EX200 and EX300).
  • Online course materials created and supported by Red Hat curriculum architects with deep experience as Linux® administrators and instructors.
  • The same course content as our industry-leading classroom training, optimized for online learning.
  • A library of webinars and video lectures given by Red Hat curriculum architects, providing the same insight you would find in a traditional classroom (currently only available for RH124R, RH134R, RH254R, JB225R, and JB248R).
  • Accessibility—online coursebooks and webinars can be viewed via many mobile devices as well as a laptop or desktop computer.

Red Hat Online Learning  components

The combination of a strong curriculum, robust labs, and webinars from Red Hat experts delivers the practical and applied knowledge you need to advance your Linux administration skills and prepare for hands-on certification exams.

Online Learning content (included in all courses)

Online Learning course content is based upon the same course content you'd find in our traditional classroom courses, covering the same concepts and tasks. The course materials have been optimized for the self-study, however, with more explanations. Each online workbook includes code snippets and graphics to illustrate the text and aid learning. Each unit also includes a knowledge check, an opportunity for the student to validate their comprehension of the material before moving on to the Online Lab. Students are given immediate feedback as to whether or not they understand what they have just been taught. The coursebook can be viewed from a mobile device as well as a laptop or desktop computer.

Online Learning labs (included in all courses)

Our hands-on labs are at the core of our traditional classroom courses. For Online Learning, we provide the same high-quality, robust lab environment. Students can expect to spend as much as half of their time doing hands-on labs. These labs are delivered over the cloud via the same platform we've used in our Virtual Classroom training courses. Because of the robustness of these labs, this is the one component of our Online Learning that must be conducted via a laptop or desktop computer.

Online Learning webinars (included in some courses)

For additional knowledge, students will have access to approximately 30-40 pre-recorded webinars on a variety of topics delivered by senior Red Hat instructors. Webinars range from 5-20 minutes in length and are conducted by our senior Red Hat instructors, examiners, and members of our curriculum team. Our webinars can be viewed from mobile devices, as well as a laptop or desktop computer. Online learning webinars are only included in RH124R, RH134R, RH254R, JB225R, and JB248R. They are not included in CL280R, CL275R, CL210R, JB232R, JB234R, JB325R, JB421R, JB426R, JB435R, JB437R, JB463R or RH413R.

Connectivity testing

Connectivity tests might be required in some countries. To check your connectivity status please contact us at the appropriate email address below.

Countries currently offering Red Hat Online Learning

Argentina, Austria, Australia, Belgium, Bolivia Brazil, Canada, Denmark, Ecudaor, Finland, France, Germany, Ireland, Italy, Japan, Korea, Mexico, Netherlands, Norway, Paraguay, Peru, Portugal, Singapore, Spain, Sweden Switzerland, United Kingdom, United States, Venezuela. If you do not see your country listed here, but are still interested in our Online Learning products, contact us at the appropriate email address below.

Learn more

Terms and conditions for countries outside of North America are displayed during the registration process, prior to purchase. 

Contact us:

North America  |  Europe, Middle East, Africa Asia-Pacific  |  Latin America