Interopérabilité

Les centres de données sont tous composés de systèmes provenant de différents fournisseurs. Dans une approche axée sur les normes ouvertes, Red Hat® développe des logiciels pouvant s'adapter aux environnements hétérogènes.

Plus

Interopérabilité stratégique et tactique

Red Hat intègre l'interopérabilité tant sur le plan stratégique que tactique :

  • Stratégique : Red Hat s'engage pleinement dans la voie de l'Open Source et contribue à la définition des normes ouvertes pour la bonne raison que les systèmes conformes à ces normes sont compatibles les uns avec les autres.

  • Tactique : les applications exécutées sur des systèmes dissemblables peuvent partager des ressources (du type imprimantes, fichiers et identités) soit parce qu'ils utilisent une interface standard, soit parce que Red Hat offre une passerelle logicielle entre ces systèmes.

Red Hat s'engage à vous offrir le choix le plus complet d'applications.

Moins

Technologies

Gestion des identités

La gestion des identités utilisateur est un élément fondamental de l'infrastructure informatique. Une bonne gouvernance de l'entreprise repose avant tout sur la cohérence des identités utilisées sur les divers systèmes, et l'utilisation d'identités et de mots de passe multiples pour les tâches de routine génère souvent de la frustration chez les utilisateurs.

Que votre référentiel principal pour les informations d'identité soit Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) (ou un autre gestionnaire d'identité) sur Red Hat Enterprise Linux® ou Active Directory sur Microsoft Windows, l'un comme l'autre peuvent être utilisés pour obtenir une source unique d'identités au sein de votre centre de données.

En savoir plus

Interopérabilité des systèmes de fichiers

Le partage d'un serveur de fichiers au sein d'une entreprise ne devrait poser aucune difficulté. Ce peut être le cas grâce à Red Hat Enterprise Linux, qui prend en charge l'interopérabilité des systèmes de fichiers Windows propriétaires.

Vous pouvez soit définir un serveur de fichiers NFS (Network File System) standard à l'aide de Red Hat Enterprise Linux et l'utiliser depuis votre système Windows, soit utiliser SAMBA pour permettre l'accès aux systèmes de fichiers Windows sur des systèmes Red Hat Enterprise Linux.

En savoir plus

Interopérabilité des services d'impression

Les imprimantes ne devraient pas être les otages des systèmes auxquelles elles sont connectées. Avec Red Hat Enterprise Linux, vous en avez la garantie. Il vous suffit de configurer votre imprimante locale pour qu'elle pointe vers l'imprimante Windows que vous souhaitez utiliser, en vous assurant que le système Windows en autorise l'accès.

En savoir plus

Interoperability

All datacenters contain systems from different vendors. Red Hat® honors open standards and builds our software to work well in heterogeneous environments.

More

Strategic and tactical interoperability

Red Hat implements interoperability on both tactical and strategic levels:

  • Strategic: Red Hat is committed to and contributes to the definition of open standards because systems conforming to those standards can work together.

  • Tactical: Applications running on dissimilar systems can use shared resources (for example, printers, files, and identity) either because they use a standard interface or because Red Hat provides a software bridge between those dissimilar systems.

Red Hat is committed to giving you the largest choice of applications.

Less

Technologies

Identity management

User identity management is a fundamental IT building block. Efficient corporate governance depends on a consistent identity across systems, and users become frustrated when they need multiple identities and passwords to do routine work.

Whether your primary repository of identity information is Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) (or another identity manager) in Red Hat Enterprise Linux® or Active Directory in Microsoft Windows, either can be used to drive a single source of identity within your datacenter.

Learn more

File system interoperability

Sharing a file server within a business should be simple. And because Red Hat Enterprise Linux provides interoperability support for proprietary Windows file systems, it can be.

Either build a standard Network File System (NFS) file server with Red Hat Enterprise Linux and use it from your Windows system, or use SAMBA to make Windows file systems accessible on Red Hat Enterprise Linux systems.

Learn more

Print service interoperability

Printers shouldn't be trapped by the systems they're attached to. They won't be with Red Hat Enterprise Linux. Just configure your local printer to point to the Windows printer that you'd like to use and make sure that the Windows machine allows access.

Learn more